Frères Jack
-50% sur les chaussettes, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Une chaussette achetée, la deuxième offerte :]


Ceci était un communiqué du Syndicat d'initiative des Frères Jack, nous vous souhaitons de vous amuser sur notre forum. Connectez-vous vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Frères Jack
-50% sur les chaussettes, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Une chaussette achetée, la deuxième offerte :]


Ceci était un communiqué du Syndicat d'initiative des Frères Jack, nous vous souhaitons de vous amuser sur notre forum. Connectez-vous vite !
Frères Jack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères Jack

Méta alliance des frères Jack.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTORIEL] La Maintenance

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[TUTORIEL] La Maintenance Empty [TUTORIEL] La Maintenance Ven 5 Nov - 12:34

Zard

Zard
Admin

La maintenance est une taxe provoquée par la présence de troupes dans une ville.

Ce qu'il faut savoir:
- Son taux varie en fonction de deux critères: la taille de l'armée (qu'elle soit en garnison ou utilisée par un héros, le total), et le niveau de votre hôtel de ville.
- Lorsque la puissance de l'armée entraine un taux supérieur, ce taux s'applique à toute l'armée (et non pas au simple surplus).
- Les champs sont des bâtiments que vous pouvez construire autour de vos villes pour réduire votre maintenance. Ils repoussent le prochain palier de 5%. Leur effet est cumulatif.
- Le Sphinx est un bâtiment régional qui se trouve à plusieurs exemplaire sur la carte du monde et qui réduit la maintenance de 7% pour les membres de l'alliance qui le contrôle (c'est à dire quand il est sur la zone qu'elle contrôle). Leur effet est cumulatif.
- La compétence Tenancier > Offreur de tournées (landlord > round of drinks) permet de diminuer le cout de maintenance (3%, 6%, 9%). Son effet est cumulatif avec celui des Sphinx.

- Cette maintenance est déduite de votre production quotidienne d'or.
- Lorsque votre maintenance est supérieure à votre revenu d'or vous perdez de l'or, et lorsque vous n'en avez plus vous perdez des troupes jusqu'à ce que la maintenance redevienne inférieure à votre revenu.


Un exemple:
Vous avez une armée d'une puissance de 200 000 stationnée dans une ville qui a un Hôtel de Ville.
Vous paierez une maintenance correspondant à 0,0204 pièce d'or par point de puissance, soit au total 200 000 x 0.0204 = 4080 pièces d'or.
Avec un héros disposant de la compétence au niveau 3 (coût réduit de 9%), la maintenance s'élèverait à 3712,8 pièces d'or.


Voici un tableau récapitulatif:

[TUTORIEL] La Maintenance Maintenance_table


A savoir que:
Village Hall =Conseil du Village
Town Hall = Mairie
City Hall = Hôtel de Ville

NB: Il arrive que la maintenance ne soit pas immédiatement mise à jour dans certaines situations. Recruter une unité quelle qu'elle soit résout généralement le problème.

• Question: Savez-vous à quel rythme on perd des troupes lorsque l'on a plus d'or?

Réponse: 10% de tes troupes chaque heure jusqu'à ce que tu puisses de nouveau payer la maintenance.


Tylem,
GM M&M HK.
Contacter le support.

https://freresjack.forumgratuit.org

2[TUTORIEL] La Maintenance Empty Re: [TUTORIEL] La Maintenance Lun 13 Déc - 12:00

vieuxpaz

vieuxpaz
Gestionneur du Forum

Je me permets de copier/coller la mise à jour de Tylem GM M&M HK pour la saison2 car il y a quelques changements:
NB : Le texte ci-dessous est un copier/coller du premier que j'ai remis à jour pour l'occasion (en gras les modifs saison 2)

La maintenance est une taxe provoquée par la présence de troupes dans une ville.

Ce qu'il faut savoir:
- Son taux varie en fonction de deux critères: la taille de l'armée (qu'elle soit en garnison ou utilisée par un héros, le total), et le niveau de votre hôtel de ville.
- Lorsque la puissance de l'armée entraine un taux supérieur, ce taux s'applique à toute l'armée (et non pas au simple surplus).
- Les champs sont des bâtiments que vous pouvez construire autour de vos villes pour réduire votre maintenance. Ils repoussent le prochain palier de 10%. Leur effet est cumulatif.
- Le Sphinx est un bâtiment régional qui se trouve à plusieurs exemplaire sur la carte du monde et qui réduit la maintenance de 5% pour les membres de l'alliance qui le contrôle (c'est à dire quand il est sur la zone qu'elle contrôle). Leur effet est cumulatif.
- La compétence Tenancier > Offreur de tournées (landlord > round of drinks) permet de diminuer le cout de maintenance (3%, 6%, 9%). Son effet est cumulatif avec celui des Sphinx.
- La réduction de maintenance est plafonnée à 50%.

- Cette maintenance est déduite de votre production quotidienne d'or.
- Lorsque votre maintenance est supérieure à votre revenu d'or vous perdez de l'or, et lorsque vous n'en avez plus vous perdez des troupes jusqu'à ce que la maintenance redevienne inférieure à votre revenu. La perte est de 10% des troupes chaque heure.


Un exemple:
Vous avez une armée d'une puissance de 200 000 stationnée dans une ville qui a un Hôtel de Ville.
Vous paierez une maintenance correspondant à 0,03 pièce d'or par point de puissance (3% en fait), soit au total 200 000 x 0.03 = 6000 pièces d'or.
Avec un héros disposant de la compétence au niveau 3 (coût réduit de 9%), la maintenance s'élèverait à 5460 pièces d'or.


Voici un tableau récapitulatif:

http://img50.xooimage.com/files/9/6/b/maintenance.ods--...org-calc-2249765.jpg

Contrairement à la saison 1 ou le taux était plafonné à 15%, j'ai l'impression qu'en saison 2 le taux n'est plus plafonné. J'ai testé jusqu'à un taux de 19.5%

Il arrive que la maintenance ne soit pas immédiatement mise à jour dans certaines situations. Recruter une unité quelle qu'elle soit résout généralement le problème.

3[TUTORIEL] La Maintenance Empty Re: [TUTORIEL] La Maintenance Lun 13 Déc - 12:02

vieuxpaz

vieuxpaz
Gestionneur du Forum

Et je complète par une précision de Tandyys:

On peut donc en retenir:
-de toute façon, les champs vont diminuer la maintenance, quelle que soit l'armée, il n'y a plus le "cap d'1.5M" comme avant
-asymptiquement, on paye puissance² x 0.015/p (p étant le palier)
-avec un capitole et 10 champs, le multiple à garder en tête est 250k: en dessous de 250k d'armée c'est gratuit. Lorsque l'armée augmente, le prix augmente "gentiment" mais explose régulièrement: à 500k, à 750k, à 1M, etc... chaque fois, ça devient "vraiment plus cher" que l'instant d'avant ce sont donc les valeurs plafond lorsque l'on cherche à "étaler son armée"
-les champs comme les sphinxes et offreur de tournée (note: 10 sphinx étant le max, le talent est inutile si on en a 10) diminuent toujours la maintenance payée à armée fixée, ou autrement dit permettent, à maintenance fixée, d'entretenir une plus grosse armée

4[TUTORIEL] La Maintenance Empty Re: [TUTORIEL] La Maintenance Lun 13 Déc - 12:06

vieuxpaz

vieuxpaz
Gestionneur du Forum

Si j'ai donc bien tout compris:
Pas de maintenance dans une cité avec un simple Hotel de Ville si l'armée atteint moins de 93750 de puissance. Si on ajoute 5 champs à cette ville, on augmente le pallier de 50% soit 46875 de puissance: on ne paiera pas de maintenance pour une armée inférieure à (93750+46875) 140625 de puissance...

A vous de faire les calculs en fonction de votre cas Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum