Frères Jack
-50% sur les chaussettes, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Une chaussette achetée, la deuxième offerte :]


Ceci était un communiqué du Syndicat d'initiative des Frères Jack, nous vous souhaitons de vous amuser sur notre forum. Connectez-vous vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Frères Jack
-50% sur les chaussettes, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Une chaussette achetée, la deuxième offerte :]


Ceci était un communiqué du Syndicat d'initiative des Frères Jack, nous vous souhaitons de vous amuser sur notre forum. Connectez-vous vite !
Frères Jack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères Jack

Méta alliance des frères Jack.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTORIEL] #région => Coordonnées. Comment ça marche ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zard

Zard
Admin

Bonjour tout le monde !

Alors, je vais vous décrire ici comment trouver une ville lorsque l'on a que le n° de sa région, et non pas les coordonnées.

J'ai trouvé cela en baladant ma souris sur la map, faites pareil vous comprendrez aussi : Posez là sur une case, et regardez son numéro. Ensuite, bougez votre souris d'une case (adjacente, hein, pas en diagonale), et regardez de nouveau le numéro de la zone (je parle bien du numéro de la zone, pas des coordonnées !)

Vous remarquerez que dans 2 cases, les numéros n'ont rien à voir, et dans les 2 autres, c'est le n° juste avant, et le n° juste après =]
Exemple : ma souris est sur la case "région #7634"
1 case en haut à droite = "région #7635" (=> 7634+1)
1 case en bas à gauche = "région #7633"(=> 7634 -1)
1 case en haut à gauche = "région #7354"
1 case en bas à droite = "région #7914"

Vous aurez vite compris comment ça marche, voici le principe que j'en ai déduis (et je pense que ça marche vraiment comme cela) :

Les numéros de zone sont donnés "en rang d'oignon".
Les rangs d'oignons sont des lignes allant d'en bas à gauche vers en haut à droite (du Sud ouest vers le Nord est).
C'est à dire que la première zone de la carte du monde porte le #1, la case adjacente en haut à droite porte le #2, puis un cran encore après le #3 et ainsi de suite.

Vous avez vu comment est faite la carte-monde : c'est un carré.

Donc lorsqu'une ligne complète a été numérotée, ba ça passe à la 2e ligne pour continuer à numéroter ! (et la ligne suivante, et ba dans notre vision de la map, c'est la ligne juste décalée d'un cran en bas à droite de la première ligne ^^)

Vous noterez que c'est 280 zones par lignes, si vous regardez bien en passant sur la case "juste à coté en haut à gauche" et sur la case "juste à coté à droite". C'est à dire lorsque vous changez de ligne, quoi, vous gagnez ou vous perdez 280 au n°de zone ^^) (regardez de nouveau mon exemple...)

Donc finalement, pour trouver une zone, bé faut passer la souris au hasard sur une zone, regarder le numéro de cette zone, puis se décaler "transversalement" aux rangs d'oignon (les lignes !) pour trouver le numéro le plus PROCHE (pas forcément exact !!). Autrement dit, il faut se déplacer vers les cases juste en haut à gauche, ou les cases juste en bas à droite, jusqu'à trouver la zone portant le # le plus proche de la région que l'on cherche.

De là, suffit plus qu'à se déplacer dans le bon sens pour gagner des +1 ou des - 1 au numéro de zone, jusqu'à tomber sur la bonne.

Voilà ! Pour un exemple concret, voir post suivant Razz

https://freresjack.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum