Les zones d’influence.
Chaque cité projette son influence sur la région l’environnant, étendant ainsi son contrôle. Si vous jouez seul, cela représente votre zone d’influence personnelle. Si vous rejoignez une alliance, vos zones contrôlées s’ajouteront aux zones de vos alliés.
Comment cela fonctionne-t-il ?
La zone contrôlée est calculée en ajoutant la valeur de domination des bâtiments d’une cité (environ 20% de leur coût en or) à la puissance militaire de la dite cité. La valeur est alors comparée au tableau suivant :
Si un ennemi colonise une région à la limite de votre zone contrôlée, sa zone de contrôle va alors chevaucher celle déjà existant.
Pour calculer l’influence entre deux cités ennemies, la valeur de leur influence est comparée sur chaque case (en fonction de la distance de la cité).
Tous ces calculs sont faits une fois par jour au cours d’un calcul global.
Les valeurs sont tirées de la moyenne des quatre jours précédents.
A savoir :
Il est impossible à un ennemi de bâtir une cité dans votre zone d’influence.
Vous pouvez voyager au travers des territoires alliés sans établir de campement.
Lorsque vous assiégez une cité adverse, la durée ce siège est réduite de 20% pour chaque zone en contact contrôlée par vous ou un membre de votre alliance.
De plus, votre zone d’influence vous permet de prendre le contrôle de certains bâtiments présents sur la carte.
Bâtiments du monde.
Vous l’aurez probablement remarqué, il existe, sur la carte, quelques bâtiments déjà bâtis. Vous pouvez en compter trois types différents.
Le sphinx réduit le coût de maintenance des cités de 5%.
La trésorerie des Nains augmente de 5% la production d’or.
Le dolmen du savoir augmente de 10% l’expérience gagnée par les héros en combat.
Ces effets sont cumulatifs, aussi si votre alliance est chanceuse et possède, par exemple, 5 sphinx, vos coûts de maintenance seront réduits de 25% !
Comment cela fonctionne-t-il ?
Les bonus sont acquis dès que l’un des bâtiments se trouve dans la zone d’influence de votre alliance. (Dans la zone d’influence de l’un des membres)
Les bonus fonctionnent aussi pour les joueurs sans alliance (pour tous les bâtiments dans leur zone d’influence).
Tylem,
GM M&M HK.
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