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Tuto : RUSH DOMINATION AVEC NECRO

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Dogrem

Dogrem
Admin

je vais vous mettre ce qu'il a eu la gentillesse de nous poster sur notre forum. Smile

Dogrem

Dogrem
Admin

Suite à une discussion avec Dogrem sur le serveur Croissance Tréants, je lui ai proposé de poster chez vous cette aide de jeu créée pour mon alliance.
Il s'agit d'une démonstration de démarrage "rush domination".
C'est juste l'une des techniques possibles, bien sûr il en existe plein d'autres.
Je passera de temps en temps pour répondre aux questions s'il y en a.

Ce test a été réalisé sur un autre serveur, j'ai depuis procédé à quelques modifications, j'en parlerai à la fin

( je tiendrai ici la démonstration action par action et au jour le jour de mon démarrage-test sur la saison 2)
( çà ne se veut ni exhaustif, ni parfait, mais donnera une idée de base, d'autant que j'ai pris des compétences d'hérédité "classiques")

( lien connexe important = le déroulement des quêtes)


INTRODUCTION

Le but de ce test est de partir en rush domination et d'avoir 3 colonies minimum à la fin de la protection débutant (2 semaines), tout en ayant donc une force de frappe/pillage/siège immédiate.

Je joue la faction Nécro, ce qui semble bizarre pour jouer domi et vous vous direz que Havre, Inferno ou Sylvains seraient de meilleurs choix. Vous n'aurez pas tort, mais la faction Nécro présente l'avantage des bâtiments les meilleurs marchés du jeu. Et cela aura son importance.

Je joue avec 362 pts d'hérédité (359 dépensés). Je suis "chevalier" = H/R/D
Les compétences d'hérédité choisies vont quasi toutes dans le sens du rush domi, à savoir :
* héros talentueux niveau 3 = +6 pts de compétences héros initial ->> la BASE du système, INDISPENSABLE !!
* tir de barrage niveau 6 = 19,8% ->> permettra d'optimiser les premiers combats pour subir le moins de pertes, et donc préserver la domination
* richesse personnelle niveau 5 = 500po/jour/niveau ->> la base économique du système
* bouclier du soleil niveau 2 = +3,3% d'xp +1,1 recrutement T6 ->> aucun intérêt dans le système rush domi

J'hésite encore sur les deux dernières compétences :
* Recrutement Quotidien sera t il plus viable que Richesse Personnelle ?
* Je pourrai miser sur une RP niveau 2 et un Bouclier niveau 5 pour rendre ma production de T6 plus viable après les 3 premières semaines de jeu?
* on pourrait choisir un autre artefact pour profiter des bonus économiques qu'ils apportent, le bouclier présentant plus d'intérêt pour un départ Honneur.

Concernant le choix du héros de départ : obligatoirement un fanatique en attaque! rajoutons un mage puisque je joue nécro / celà me laisse le choix entre un Sorcier Fanatique et un Sénéchal / j'opte pour le classico Sorcier Fana ^^

Beaucoup de détails peuvent être changés, mais dans l'idée vous avez la base du système.


JOUR 1


Le serveur a ouvert la veille au soir. Cest donc avec ~une douzaine d'heures de "retard" sur les hardcore gamers que je vais entrer dans la danse.

9h00 ->
inscription -> youpi !

9h05 ->
* j'effectue les premières quêtes automatiques (prise de la ville, construction de la taverne)
* j'envoie mon valeureux héros libérer la mine d'or / mes troupes étant encore très réduites, j'optimise le combat
* je lance la construction de mon T1 à vitesse mini pour économiser mon or
* dernière chose à faire : déco-reco pour toucher le premier don d'Asha...suspense...zut, 1.000 po / pour mon rush domi l'idéal aurait été 1T4.

IMPORTANT : je ne recrute pas de héros encore! je dois attendre impérativement le retour de mon héros initial (Yoshii) pour bénéficier de ses futurs talents d'enrôleur.

~12h00 ->
* retour victorieux de Yoshii pour un gain de 4.000po
* je lui fait apprendre ses premiers talents -> tenancier, enrôleur charismatique 1,2,3 (7 pts de talent dépensés, dont 6 par l'hérédité Héros Talentueux) = augmente de 135% les troupes accompagnant les héros lors de leur recrutement.
* je peux alors recruter mon 2ème héros, que je nommerai étrangement "Héros 1" / dans l'idéal j'aurai aimé un assiégeur (protecteur/protecteur illuminé) mais ma taverne ne me laisse le choix qu'entre un Guerrier d'Arêne et un Mercenaire. Je prends le premier, car fanatique / dans l'absolu çà n'est pas important, ce sera un gestionnaire, raison pour laquelle je ne dépense pas 200po pour une relance (*radin inside*)
* ceci fait, je laisse Yoshii partir libérer la mine de bois, en ayant pris le soin d'optimiser encore et d'accomplir la première quête de combat (bonus de troupes)


P A U S E D E J E U N E R - M U S I Q U E D ' A M B I A N C E


~13h40 ->
* Héros 1 est arrivé, accompagné de 11.728 pts de troupes grâce au bonus de tenancier de Yoshii / pour la peine, je passe à la 26ème place (très temporairement) au classement général domination avec 19.782 points / le premier pallier n'est plus très loin
* j'enchaîne en recrutant un nouveau héros, dûment nommé "Héros 2" / cette fois ci la taverne me propose un Mago Dérangé ou un Mercenaire..mouais...pas de défenseur-mage quoi :/ je mets mes origines écossaises de côté et dépense 200po pour une relance, qui me donne un nouveau choix entre...un Mago Dérangé ou un Guerrier d'Arêne mon manque de bol légendaire a encore parlé...j'opte pour le mago, mais çà changera des choses pour la suite.
* mon T1 s'est achevé par la même occasion, j'enchaîne en construisant le T1+, toujours à vitesse mini pour économiser cette fois surtout les ressources communes
-->>> à ce stade de la partie, il faut absolument avoir des archers, et la faction Nécro n'en possède pas de base, d'où cette nécessité / en fonction de votre faction vous pourrez donc vous orienter vers la construction du marché à la place.

* Héros 1 ne foutant rien et n'étant pas payé pour çà, il part libérer la mine de minerai / on en vient alors aux points essentiels du rush : en plus de l'hérédité Héros Talentueux, la technique se base sur les gains de quêtes et la "non-optimisation des combats".

} Yoshii n'est pas encore revenu de son 2ème combat (mine de bois), et n'ayant donc pas encore validé la première quête de combat (Bonus de Troupes), la seconde (Déroulement du Combat) n'apparaît pas encore dans le menu déroulant / pour autant je prévois le combat en fonction de celle-ci / celà implique d'être + ou - présent devant son écran et donnera dans l'ordre =
1. j'envoie Héros 2 combattre afin d'accomplir la quête Déroulement du Combat
2. je suis présent devant l'écran lorsque Yoshii finit son 2nd combat afin de valider la quête Bonus de Troupes
3. le combat de Héros 2 validera la quête Déroulement du Combat

} pour le combat de Héros 2 sur la mine de minerai je vais "non-optimiser le combat", le but étant de gagner les troupes bonus de la quête en perdant le moins de troupes possibles durant le combat, et ce afin de préserver au maximum ma domination / un screen pour éclaircir les choses :

Tuto : RUSH DOMINATION AVEC NECRO Screen10



- > le squelette n'est là que pour compléter la quête (avoir 3 pelotons)
- > le maximum de cavalerie placée en 2nde position va permettre, grâce au bonus de roue entre autre, de ne perdre aucun fantôme
- > si j'avais optimisé le combat, j'aurai perdu des fantômes et donc de la domination
- > ceci se fait au détriment de l'Xp mais j'm'en fiche, avec l'armée que j'aurai en 2 semaines, l'Xp je le rattraperai sur mes voisins :p
- > point important, vous remarquerez que mon armée est plus importante que les défenseurs, çà n'est pas pour rien : si je combats des monstres de la même faction avec une armée plus importante, j'ai 20% de chance de recruter 30% de l'armée ennemie..;et si j'ai de la chance, çà aide bien le rush domi (ici les monstres sont d'une faction différente, mais c'est pour l'exemple)

15h45 ->
* Yoshii de retour de combat, quête validée (différence perte troupes/gain quête = +99 pts de domi)
* je l'envoie alors perfectionner la mine d'or au niveau 2 à vitesse mini - le but n'étant pas un rendement or/temps/xp optimal mais simplement préparer son lvl 3, j'y reviendrai

16h45 ->
* retour de Héros 1 et validation quête (différence perte troupes/gain quête = +670 de domi)
* Héros 1 parti perfectionner la mine de bois au niveau 2 à vitesse normale - manque 600pts d'xp pour passer au lvl 2, 3 perf à vitesse normal suffiront
* Héros 2 recruté et venu avec ses copains : 11.292 pts d'armée -> j'atteins la 10è place au classement général domi avec 32.330 pts

17h25 ->
* T1+ achevé, vais commencé à jouer avec mes archers et tir de barrage ^^
* lancement de la construction du marché pour accomplir 2 quêtes supplémentaires : les bâtiments principaux et l'échange de ressources / vitesse mini
REMARQUE : c'est (presque) un détail, mais la construction du T1+ achevée je monte à 33.030 pts de domination / si j'avais gagné un T4 au don d'Asha, il me suffirai de recruter 3T1 pour passer le pallier 1 de domination (4T1 à recruter max possible) / avec le bonus de pallier, les combats suivant auraient été encore mieux optimisé

17h45 ->
* Yoshii de nouveau disponible, ainsi que l'ensemble de mes troupe, je l'envoie libérer la dernière mine (mercure)
* afin de valider la quête suivante, "Connaître Vos Unités", qui est la première nécessitant de savants calculs, je transforme quelque T1 en T1+ (infanterie -> archerie), pour une baisse de 357pts de domi
REMARQUE : à ce moment du rush, j'ai normalement la possibilité d'envoyer mon dernier héros libre libérer une autre case et accomplir la quête suivante en parallèle / malheureusement à ce moment Jactari était encore planté et je n'étais pas sûr de mes calculs (compliqués avec barrage et vu la quête) / je n'ai donc pas optimisé le rush à ce moment là de la partie (perte sèche de 3h)

18h20 ->
* Retour de Héros 1 qui repart aussi sec perfectionner la mine de minerai au niveau 2 à vitesse normale

21h00 ->
* retour de Yoshii et validation quête "Connaître Vos Unités" (différence pertes troupes/gain quête = +1.056 de domi)
* à partir de maintenant les prochains combats/quêtes devront s'orienter plus spécifiquement vers des zones choisies pour leurs ressources, sans soucier de savoir s'ils se déroulent dans le périmètre intérieur ou extérieur
* Yoshii repart donc pour un nouveau combat, en périmètre int., et pour accomplir la quête " Balayer Ses Ennemis"
* Héros 1 quant à lui part perfectionner la dernière mine, mercure, à vitesse normal toujours.

21h15 ->
* construction du marché achevé, qui apporte 2 accomplissements de quêtes : "Bâtiments Principaux" et permet "Echanger des Ressources"
* nouvelle construction lancée, toujours à vitesse mini : la Guilde de Mages, qui sera nécessaire rapidement pour l'accomplissement de la 9ème quête de combat
REMARQUE : c'est à ce niveau que la différence risque d'être sensible avec les autres factions (sauf Aca^^) qui nécessitent plus de ressources pour ce bâtiment, la palme revenant à Havre qui a besoin en comparaison de 2.160po, 6 bois et 7 minerai de plus que Nécro! et pourtant la Guilde doit être construite pour optimiser le rush...

23h30 ->
* Héros 2 a fini ses perfectionnements de mines, passe lvl 2 et peut se transformer maintenant en architecte
* Yoshii de retour et validation quête (différence perte troupes/gain quête = +
-> -> -> PASSAGE DU PREMIER PALLIER DOMINATION < - < - < -
* Yoshii finira sa nuit en perfectionnant la mine d'or en niveau 3, à vitesse réduite, tout juste pour passer lvl 3 et atteindre 6 points en attaque, ce qui me permettra demain d'accomplir la quête suivante


CONCLUSION DU JOUR 1 :

Journée ardue, pas besoin de beaucoup de présence (en durée) mais nécessite de pouvoir se connecter assez souvent. les jours suivants devraient être plus tranquilles.
Erreur du jour : le choix d'hérédité :/ En effet, le rush dépend de l'accomplissement des quêtes, et la dernière - Utiliser Un Objet Magique - m'apportant 5T5, soit ~8.500 pts de domination est la plus importante. Facilement faisable puisque grâce à l'hérédité on peut avoir dès le départ un objet magique...sauf que cet objet doit obligatoirement apporter un bonus en attaque ou aux sorts!! mon bouclier étant lvl 2, il ne m'apporte pas de bonus d'attaque..ce qu'il aurait fait au niveau 3 (avec mon héros lvl 6 tout de même) :/ Le résultat est que je vais devoir compter sur un hypothétique gain d'item magique sur l'une des zones extérieures que je libèrerais, sachant que ces zones me feront perdre plus de troupes...

Je finis la journée avec un classement de 7 / 91 / 141
Comme prévu une richesse et surtout un honneur en berne donc, au profit de la domination - mais moins pire que je ne l'avais imaginé pour la richesse

Je n'ai recruté aucune troupe durant la journée - potentiellement 7T1 à recruter pour un coût de 1.463po et un gain de 609 pts de domi

Compte-tenu de la mine d'or finie de perf dans 3h, ma production quotidienne actuelle est de 10.100 po / 4,2 bois-minerai / 2,1 mercure

Il me reste en stock 3.500po, 2 bois, 5 minerai, 2 mercure.

Sur le serveur 19 joueurs ont passé le pallier 1 domi, aucun le pallier 1 richesse/honneur.
Personne n'a encore passé le pallier 2.

JOUR 2

08h00 - >
* on se connecte et on prend le don d'Asha ; pour ma part ce sera 2 vampires ! soit +1502 à ma domi, bonne nouvelle
* Héros 2 part perfectionner la scierie au niveau 3 à vitesse mini
* Yoshii continue de défourailler, et au passage validera avec le prochain combat la quête "Influence des Héros" puisqu'il est passé au niveau 3 (=attaque 6) durant la nuit ; je l'envoie sur une case de la bordure extérieure dans le secret espoir de choper un artefact...J'en profite pour donner encore des éclaircissements sur la "non-otpimisation" des combats, screens à l'appui :



} la quête validée m'apportera 7T1 + 4T3, soit 1.821 pts d'armées (=domination)
} si j'optimise le combat de manière classique, afin de gagner le max d'xp celà donne ceci

Tuto : RUSH DOMINATION AVEC NECRO Screen13

} je perdrai donc 1.177 pts de troupes, et ma quête validée ne me rapporterai réellement que 644 pts de domination
} donc je modifie les choses afin de perdre le moins de troupes possibles, ce qui donne celà

Tuto : RUSH DOMINATION AVEC NECRO Screen12

} beaucoup mieux, je ne perds plus 606 pts de troupes, donc pour un gain finale de 1.215 pts de domination
} celà se fait bien sûr au détriment de l'xp, le manque à gagner étant de 331pts, soit une goutte d'eau ^^
}CQFD

12h00 ->
* Yoshii rentré, quête validée, repart accomplir la quête "Pertes suite au Combat", nouveau combat

18h44 ->
* Idem, repart direct accomplir la quête "maximiser votre Expérience", nouveau combat

23h00 ->
* idem, repart direct accomplir la quête "Caractéristiques de vos Créatures", nouveau combat
* Héros 2 quant à lui file perfectionner la mine de minerai au niveau 3
* Guilde Mages construite...et pas d'Essaim :/ , j'enchaîne en construisant un Hôtel de Ville
Remarque : j'ai tous les bâtiments nécessaires pour le rush honneur et la colonisation de la V2 ; néanmoins avec les nouvelles règles de maintenance, je commence à perdre de l'or (700 de maintenance actuellement); du coup l'hôtel de ville devient rentable.

Conclusion Jour 2 :

Moins présent cause taf', j'ai fais moins de quêtes que ce qu'il est possible de faire avec une bonne connexion Surprised ) Néanmoins tout continue de "rouler" correctement, la preuve je finis la journée avec 46;574 pts de domi :

Classement = 3/101/116 - même constat que la veille
Revenu quotidien : 9.900 (à cause des -700 de la maintenance :/) / 6,6 bois-minerai / 2,1 mercure

Sur le serveur 1 joueur a passé le pallier 2 domination et a construit sa V2 dans la foulée.
34 joueurs ont passé le pallier 1 domination
7 joueurs ont passé le pallier 1 honneur
0 pour le pallier richesse

Avantage encore au pallier domination donc

JOUR 3

08h00 - >
* don d'Asha = des communes, la misère
* Héros 2 part perfectionner la mine de mercure
* Yoshii apprend invoc pour continuer les quêtes

12h00 ->
* Yoshii part accomplir la quête "utilisez la puissance de la magie" - grosse erreur du jour : je 'lai envoyé sur la zone que je voulais garder pour le massacre héroïque :/ cette erreur me coûtera au final 1,5k de troupes..Moralité, dès le début bien calculer les zones entourant votre cité, et bien se garder certaines d'entre elles pour les quêtes pénibles!

18h00 ->
* Yoshii s'en va accomplir la quête "massacre héroïque"
* l'autre héros améliore la mine d'or

21h00 ->
* Yoshii apprend instinct d'invoc pour améliorer un peu les combats (et diminuer les pertes)
* suis obligé d'acheter 2 bois (grâce à la vente d'un souffre) afin de
* lancer la construction du T2 -> un peu juste en domi pour la V2, suis obligé de passer par là pour passer le pallier demain

Fin du jour 3 :

classement = 5 / 90 / 130
domination = 57.205

9 joueurs ont atteint le pallier 2 (2 en domi, 7 en honneur) ; avantage à l'honneur tout relatif : je passe à mon tour le pallier demain, et le rush domi est à priori plus rapide que l'honneur pour la V3

Jour 4

09h30 ->
* don d'achat pourri, comme d'hab (pas de T4)
* Yoshii part accomplir la quête "objet magique"

12h30 ->
* retour de Yoshii, quête validée et construction du T2 achevée j'arrive à 65.332 de domi
* je recrute quelques créatures et
* PALLIER 2 ! Yoshii part coloniser la V2 ^^

->->-> Résultat : 76h pour atteindre le pallier 2
-> je pars pas trop loin mais me rapproche tout de même d'une frontière avec les Toshindens (serait dommage de ne pas utilisez toute cette domination, non?) ; au passage je me mets en place pour récupérer un sphinx

Fin de la semaine 1

* Yoshii s'occupe de libérer les mines de la V2, ce qui me fait perdre environ 6,5k de troupes (et donc de domi :/)
* Amélioration des mines dans la foulée à niveau équivalent à la V1
* Yoshii s'occupe ensuite de finir les quêtes de combat sur la V1, dans la foulée passe le lvl10
* je recrute mon 4è héros pour le gain en troupes, et une fois fait Yoshii file se respécialiser (plus besoin de l'enrôleur charismatique)
* construction bâtiments : dans la V2 classique + guilde mage (pour choper essaim) / dans la V1 construction T4 lancée à la fin de la semaine -> plus de quête qui rapportent des troupes, je dois maintenant monter la domi par la construction de bâtiments/recrutement de troupes, et ca va être galère ^^

SEMAINE 2

lundi -> jeudi :

* Yoshii a fait quelques combats avec overrun sans perdre de troupes, dans ce goût là, ce qui l'a fait monter au niveau 12 (avec respé, il a invoc3, expert3, arcane 2 / full pve donc ^^)
* les autres héros ont un peu améliorer les mines, ce qui m'a permis de monter mon architecte niveau 7 et mon sénéchal (futur assiégeur-mage ténèbre) niveau 4
* jour 11 (jeudi) j'ai donc un revenu quotidien de 33;840po, 21bois, 17,6 minerai, 7,9 mercure
* construction bâtiment : juste un T5 dans la V1
* pas d'autres amélioration/construction pour pouvoir économiser pour la V3 (50k or 50bois/minerai..argh..
* je n'ai pas non plus recruter pour éviter la maintenance - je le ferai au moment de passer le pallier.

* jour 11 (jeudi) à 20h en recrutant j'aurai 135.510 de domi, donc je peux passer le pallier 3 dans la soirée, mais n'aurai pas assez de ressources pour la V3 (manquera juste de l'or, bois/minerai c'est bon)
* V3 colonisée jour 12

---------------------------------------------------------------

Après ce test j'ai procédé aux modifications suivantes :
* tir de barrage niveau 6 remplacé par recrutement quotidien niveau 5
* bouclier niveau 3 au lieu de niveau 2
* héros talentueux niveau 4 au lieu de niveau 3

Avec cela sur les Tréants ma V2 sera colonisé au bout de 60h (à cause de la maintenance d'aujourd'hui :/ quelle perte de temps ^^)

Dogrem

Dogrem
Admin

il a rajouté une note :
pour les mines de la V2 : il faut OBLIGATOIREMENT mine de bois et de minerai = c'est la base économique pour pouvoir coloniser la V3 le plus rapidement possible, sans çà c'est impossible (V3 = 50k or, 50 bois, 50 minerai)

voila Smile
encore merci a lui.

Dogrem

Dogrem
Admin

Des news de Yoshii.

Il est actuellement classé :
9 eme en domination / 26 eme en richesse / 32 eme en honneur.
paradoxalement, il n'a que 4 cités...

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