Frères Jack
-50% sur les chaussettes, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Une chaussette achetée, la deuxième offerte :]


Ceci était un communiqué du Syndicat d'initiative des Frères Jack, nous vous souhaitons de vous amuser sur notre forum. Connectez-vous vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Frères Jack
-50% sur les chaussettes, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Une chaussette achetée, la deuxième offerte :]


Ceci était un communiqué du Syndicat d'initiative des Frères Jack, nous vous souhaitons de vous amuser sur notre forum. Connectez-vous vite !
Frères Jack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères Jack

Méta alliance des frères Jack.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Guide] Jouer Domination avec la Faction Inferno

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zard

Zard
Admin

Le but de ce guide est de donner une idée de la façon dont on peut jouer la voie domination avec la faction Inferno. Ce guide décrit la façon de j'ai choisis de jouer les 6 premières semaines du serveur. Il n'y a aucune vérité absolue et beaucoup de points dépendent de paramètres extérieurs dont le joueur n'a pas la maîtrise. A lui de s'adapter à la réalité du serveur et de corriger les points qui ne lui conviennent pas.

[Guide] Jouer Domination avec la Faction Inferno Diable



Introduction

Il y a différentes façon d'aborder la voie de la domination. Personnellement je choisis d'avoir une vraie domination, c'est à dire que je ne recrute que des créatures au-dessus du T5. En effet, je trouve dommage de gaspiller des ressources pour des créatures dont on aura plus l'usage à partir de la 6ème semaine du jeu. Mon but n'étant pas de jouer la première place du classement domination, je préfère rester un peu en retrait au niveau du classement de domination mais n'avoir que des grosses créatures dans mon armée. Je mets tout particulièrement l'accent sur le recrutement des seigneurs des abîmes qui est une de mes créatures favorite du jeu.

Pour des conseils sur la façon de démarrer rapidement aller voir le guide réussir sa première semaine de jeu.
Pour des conseils sur l'économie de la cité, aller voir le guide avoir une économie saine.

Franchissement des paliers

On franchira les 4 premiers paliers en mode honneur puis on basculera en mode domination à partir du palier 5.
Je considère qu'avoir une grosse armée n'est pas très utile lors du premier mois si on est dans une alliance raisonnablement bien classée.

Palier 0 à Palier 2

[Guide] Jouer Domination avec la Faction Inferno Diablotin


Les héros :
- Le guerrier d'arène que l'on a du début servira de tenancier. Il faudra le monter au niveau 7 avant de recruter son héros combattant que l'on utilisera plus tard. Les combat se feront avec ce héros qui a un score d'attaque intéressant et qui devrait permettre de réaliser les premières quêtes facilement.
- Un héros poubelle pour améliorer les mines et que l'on vire dès que le Tenancier sera niveau 7.
- Un héros offensif que l'on recrute dès que le tenancier est niveau 7.
Selon moi, le mieux est de recruter un magicien dérangé mais il faut de la chance pour tomber dessus dans la taverne. Si on n'arrive pas à l'obtenir, on se rabat sur le sorcier fanatique qui a l'avantage d'être plus puissant à bas niveau mais qui est un peu limité à partir du niveau 30. On peut aussi recruter un Maître de guerre ou un guerrier des confins avec lequel on pourra effectuer les futurs sièges.

Les mines :
Que des améliorations jusqu'au niveau 7, on pourra remonter la mine d'or et de soufre plus tard si on le désire mais il vaut mieux avoir une grosse production rapidement.

Les demeures :
Je suis plutôt radical sur ce point : on construit les 3 premières demeures sans les améliorer.
La demeure des T4 est facultative, cela dépend surtout de la situation avec les voisins, si on a besoin de troupes en prévision d'un éventuel conflit, mieux vaut la construire quand même et on aura des forces de réserves qui s'accumuleront en cas de besoin.
On construira une guilde des mages niveau 1 si on a recruter un magot, sinon on garde nos précieuses ressources commune en réserve pour des tâches plus utiles.

Palier 2 à Palier 3

[Guide] Jouer Domination avec la Faction Inferno Cerbere


Ville 2 :
Je sais que la plupart des joueurs choisissent une double or en ville deux mais j'ai choisis l'option d'une ville avec les spots 1x or 1x soufre 2x mercure. Cela parait délicat de ne pas avoir de mines de communes mais le palier 3 arrivera bien assez vite pour corriger le tir. Pour jouer la voie de la domination il vaut mieux avoir le plus tôt possible des mines de ressources rares.
Les deux mines de mercure nous permettrons de recruter beaucoup de Seigneurs des Abîmes rapidement.

Les héros :
- Un héros gestionnaire pour monter les mines de la ville 2.

Les mines :
On perfectionne la mine d'or niveau 6 puis on se concentre sur les mines de mercure que l'on perfectionnera au niveau 6 en rajoutant un atelier niveau 5. On pourra également monter la mine de soufre mais c'est moins urgent. Le mercure pourra être revendu pour pallier l'absence d'une double mine d'or.

Les demeures :
On se sert la ceinture et on construit les demeures T5 et T6, toujours sans les améliorer. C'est un peu dur avec juste les deux mines de départ mais on peut réussir à les construire avant la fin de la deuxième semaine. Ensuite on passe au fortin et à la citadelle.
On construira une guilde des mages niveau 1 dans la deuxième ville si on a des communes en rab mais c'est très loin d'être prioritaire.

Palier 3 à Palier 4

[Guide] Jouer Domination avec la Faction Inferno Succube


Ville 3 :
On assiège une cité Inferno abandonnée. Plus le joueur a jouer longtemps et mieux c'est car les mines seront plus haut niveau. Le top est d'assiéger une cité d'un joueur qui a supprimer son compte.
Vous aurez ainsi vos mines de ressources communes qui vous font défaut et vous récolterez les ressources accumulées dans la cité si le joueur à monter un peu ses mines avant d'arrêter de jouer.
En plus, pas de colonisation donc pas besoin de dépenser des ressources communes qui serviront pour une plus grande cause.

Les héros :
- Un nouveau héros gestionnaire pour la nouvelle cité ou un nouveau héros combattant (un mage offensif si on avait un guerrier et un guerrier si on avait un mage).

Les demeures :
On construit le château, le T5+ et le T6+ et si on a récolté beaucoup de ressources grâce à notre siège, il est possible de construire en plus le T7 avant la fin de la troisième semaine.
On construira des guildes des mages niveau 2 dans les deux cités.

Palier 4 à Palier 5

[Guide] Jouer Domination avec la Faction Inferno Destriernoir


On passe en mode domination. On recrute tout nos T5+ et T6+ que l'on a accumulé grâce au ressources rares de notre deuxième cité. On devrait avoir un jolie paquet de créatures qui nous permettrons d'atteindre le palier 5 de domination sans trop de difficulté.
On commence à se livrer à quelques pillages pour augmenter notre richesse.

Ville 4 :
On colonise une double or ou alors on assiège une double or, ca dépend des voisins.

Les héros :
- Un gestionnaire ou un combattant en fonction du choix pour le précédent héros.

Les demeures :
On construit des hôtels de ville dans toutes ses cités et on améliore aussi le bâtiment des T7
On construira des guildes mages niveau 3 dans les deux cités.

Palier 5 à Palier 6

[Guide] Jouer Domination avec la Faction Inferno Balrog


On augmente encore notre score de domination en recrutant les T7+ que l'on a accumulé.

Ville 5 :
On fait suffisamment peur aux voisins pour pouvoir se permettre d'assiéger la cité qui nous fait plaisir.
Le mieux est de viser une 1x or 2x soufre 1x mercure et si on ne peux pas en assiéger une, on colonise un emplacement disponible.

Les héros :
A vous de voir.

Les demeures :
J'ai choisi de monter deux guildes niveau 4 mais on peut aussi commencer à monter les demeures dans la deuxième cité.

Conclusion

Cette voie impose de jouer le méchant avec des sièges et des pillages, donc le joueur qui n'a pas d'affinité avec cette façon de jouer ferait mieux de passer son chemin.
Je suis preneur de toute critique constructive pour améliorer ce guide. Je redis une nouvelle fois qu'il ne s'agit pas de LA façon de jouer Inferno/Domination mais juste de la mienne.
Je précise que le guide est basé sur mon expérience réalisée sur le serveur du Règne de la Faucheuse et que je parle en connaissance de cause car j'ai réussi à rentrer dans les 20 premiers du classement domination à partir de la 6ème semaine du serveur ce qui était mon objectif initial.
Bon jeu à tous.

https://freresjack.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum