Frères Jack
-50% sur les chaussettes, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Une chaussette achetée, la deuxième offerte :]


Ceci était un communiqué du Syndicat d'initiative des Frères Jack, nous vous souhaitons de vous amuser sur notre forum. Connectez-vous vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Frères Jack
-50% sur les chaussettes, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Une chaussette achetée, la deuxième offerte :]


Ceci était un communiqué du Syndicat d'initiative des Frères Jack, nous vous souhaitons de vous amuser sur notre forum. Connectez-vous vite !
Frères Jack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères Jack

Méta alliance des frères Jack.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Guide] Gestion Economique : Avoir une bonne économie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zard

Zard
Admin

Guide de gestion économique

Ceci est un guide et est fondé sur mon expérience du jeu. il ne faut en aucun cas considérer les explications qui suivent comme des directives à suivre mais comme des conseils si vous hésitez sur la meilleure façon de gérer votre économie. Toute critique est bienvenue et les avis d'autres joueurs sont appréciés et appréciables.
Bon jeu


Gestion des mines

Choix des mines

Il est important de choisir des mines qui correspondent à votre choix de développement et de ne pas coloniser ou assiéger à l'arrache. Certains choix sont obligatoires et d'autres dépendent de la façon dont vous souhaiter jouer.

- Il est obligatoire d'avoir 1 mine d'or minimum dans chaque ville, donc n'allez pas coloniser des spots sans mine d'or.
- Il est obligatoire d'avoir 2 mines de pierre et 2 mines de bois parmi ses 3 premières cités

Le choix des autres mines dépendra de la stratégie que vous souhaitez adopter et il faudra regarder quels seront vos choix de recrutement futurs pour choisir les spots de mine correspondant.

Amélioration vs perfectionnement

Si vous voulez faire un départ canon au niveau richesse, voilà comment procéder.

Première cité :
On perfectionne toutes les mines au niveau 2 et ensuite on ne fait que des améliorations. On donne la priorité à la mine d'or et aux mines de ressources communes. Essayez de faire les quêtes le plus vite possible pour débloquer des PO bonus.

Cités suivantes :
On ne réalise que du perfectionnement. Personnellement, je choisis de perfectionner la ou les mines d'or jusqu'au niveau 5 ce qui est relativement soft au niveau coût et au niveau du temps nécessaire. Cela permet d'avoir très vite des rentrées d'argent régulière dans sa nouvelle colonie. Vous pouvez ensuite perfectionner les mines de la façon qui vous convient le mieux.

Les ateliers d'exploitations

Ceci sont très utiles pour booster encore la production de vos mines. Personnellement, je construit le plus tôt possible un atelier niveau 1 contre toutes mes mines à partir de la deuxième cité. En effet, cela requiert un héros bâtisseur qui ne sera pas forcément très disponible par la suite.

Les ateliers d'exploitation semble plutôt chers à améliorer à première vue mais ils ont l'avantage de ne pas arrêter la production lors de leur amélioration. Je les monte niveau 5 dès que les mines concernées on atteint le niveau 6 ou 7.

Les héros gestionnaires

Il y a deux héros indispensable à la gestion de l'économie qui se rajouteront aux 2 ou 3 héros utiles au combat.
Un abonné peut faire sa gestion avec uniquement les deux premiers types de héros gestionnaires

Le Tenancier/architecte/meneur :

Dans l'absolu, c'est le premier héros que vous recrutez en début de partie.

- On commence par lui attribuer tenancier et on monte le talent enrôleur au niveau 6 pour que les héros suivants puissent avoir 3 points de compétence gratuite. Personnellement, je renvoies mon deuxième héros dès que le tenancier est niveau 7 pour optimiser les compétences de celui-ci qui sera le guerrier ou le mage que vous utiliserez le plus pendant la durée du serveur.

- A partir du niveau 7 il faut monter la branche architecte/contre-maître qui accélère la vitesse de perfectionnement/amélioration des mines ainsi que la vitesse des constructions des bâtiments de cité. Je rappelle au passage que ce talent fonctionne aussi avec les autres héros, il suffit que le contre-maître soit dans la cité concernée pour que le talent fonctionne.

- On arrive au niveau 14. Personnellement j'attribue un point dans la branche meneur pour pouvoir recruter mes T7 dès que le bâtiment sera construit. Je ne suis pas fans du talent enrôleur charismatique mais on peut imaginer investir des points dedans plus tard. La priorité c'est de monter la compétence offreur de tournée au niveau 3 car elle sera extrêmement utile vers la fin du serveur quand vous aurez des troupes monstrueuses et des coûts de maintenance démentiels.
Cela nous amène au niveau 22. Comme je le disais on peut continuer de monter le héros pour la compétence enrôleur charismatique ou plutôt se concentrer sur d'autres héros gestionnaires.

Le bâtisseur/marchand :

C'est le héros que je recrute en 3ème ou 4ème dès que j'ai colonisé une double mine d'or.

- On commence par monter la branche bâtisseur et le talent chercheur d'or au niveau 3, ce qui sera rapide grâce aux 3 points bonus du tenancier.

- A partir du niveau 4, j'ai choisis de monter directement la branche marchand et les talents éleveur de mules et caravanier au niveau 3 car cela s'avérera très utile en fin de partie quand vous aurez des colonies très éloignées.

- A partir du niveau 18, on peut choisir soit de monter la branche alchimiste si la cité double or où se trouve le héros dispose d'une mine de ressource rare, soit, et cela à ma préférence, monter la branche commerçant du marchand. En effet, il arrivera forcément un moment vers la fin du serveur ou votre production de ressources communes dépassera votre consommation et vous serez obligé de revendre du bois et des pierres, donc autant maximiser vos profits.

Le bâtisseur/Offreur de Tournées/Enrôleur Charismatique :

C'est ainsi que je monte tout mes héros à partir du 6ème :

- Offreur de tournées pour diminuer les coûts de maintenance qui commencent à êtree important au bout de deux mois de serveur.
- Enrôleur charismatique pour booster la production de T5/T6 ce qui permet à la fois d'augmenter le nombre maximal d'unités stockables dans une cité ainsi que la vitesse à laquelle on peut se refaire une armée.
- Bâtisseur avec chercheur d'or plutôt (mais on peut le faire aussi avec alchimiste) parce que j'aime bien gagner plein de tunes

https://freresjack.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum