Frères Jack
-50% sur les chaussettes, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Une chaussette achetée, la deuxième offerte :]


Ceci était un communiqué du Syndicat d'initiative des Frères Jack, nous vous souhaitons de vous amuser sur notre forum. Connectez-vous vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Frères Jack
-50% sur les chaussettes, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Une chaussette achetée, la deuxième offerte :]


Ceci était un communiqué du Syndicat d'initiative des Frères Jack, nous vous souhaitons de vous amuser sur notre forum. Connectez-vous vite !
Frères Jack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères Jack

Méta alliance des frères Jack.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[GUIDE] [GENERAL]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[GUIDE] [GENERAL] Empty [GUIDE] [GENERAL] Sam 6 Nov - 15:48

nico_11_14



1 ARMEES :

- 3 ou 4 joueurs qui seront les guerriers de l’alliance et qui devront envoyer des packs de 6 millions ou plus dans la tête de nos ennemis. Ces packs devront être accompagnés de catapultes (au moins 100) en cas de tentative de prise de cités avec des fortifications. L’entretien de ces troupes sera monstrueux (de l’ordre de – 400 000 / jour) et les autres joueurs devront les aider régulièrement en leur envoyant de l’or. Ces guerriers ne se consacrerons qu’a cette tâche, et si possible, seront des abonnés car disposant de plus de ressources disponibles pour les graals.
- Les autres joueurs devront entretenir une armée d’au moins de 1 Million pour pouvoir protéger le territoire et les graals. Un entretien raisonnable (- 50 000 / jour) devrait permettre de construire et rechercher les graals.
- Une autre chose importante : quand vous avez finit de nettoyer les alentours de vos cités, vous devez cesser de recruter des petites créatures, car si elles sont utiles contre les monstres, elles sont totalement inutiles contre les joueurs. Arrivés à ce stade, vous ne devrez recruter que des créatures de type 5, 6, et 7 car elles sont peu sensibles à la magie.

2 MINES ET MONUMENTS :

- Les mines d’or et de ressources rares doivent être perfectionnées au niveau 10, les mines de ressources communes perfectionnées au minimum à 30%.
- Les ateliers doivent être augmentés au niveau 5.
- Les champs sont essentiels pour réduire l’entretien. Faites en au maximum (10 possibles).
- Les entrepôts sont essentiels pour pouvoir accumuler des ressources en vue de la construction des graals (5 possibles).
- Forts : vous pouvez en faire mais ne perdez pas votre temps car en cas d’attaque, ils n’auront qu’une efficacité réduite.
- Les autres monuments sont inutiles.

3 CONSTRUCTIONS :

Il devra exister 2 types de cités :

a) Les cités à recrutement et construction de graal (2 cités sur 3) :

- Construire le 1er niveau des T7 dès que possible, upgrader plus tard.
- Construire des T5 et T6 upgradés partout.
- Construire le capitole partout rapidement.
- Construire 10 champs.
- Construire la guilde de magie au niveau 5 => pour Havre le niveau 4 suffit, au-dessus c’est trop cher.
- Construire des châteaux.
- Construire des 5 entrepôts pour assurer la construction des graals.

b) Les cités frigos (1 sur 3) :

Ces cités sont amenées à fournir des ressources et à servir de garnisons en temps de paix.
- Construire les T1, 2, 3 et 4 upgradés afin d’avoir le capitole.
- Construire le capitole dès que possible.
- Construire 10 champs.
- Construire la guilde de magie et les autres bâtiments (forge de guerre, T5, T6, T7) comme on veut pour réduire l’utilisation d’or).

4 HEROS :

Pour les guerriers 3 ou 4 héros niveau 30 minimum bons en attaque et ou en magie, 1 devra être spécialisé en espionnage, 1 ou 2 héros en défense pour construire, et 1 héros avec meneur (pour recruter des T7 dans les villes qui recrute. Les autres joueurs préfèreront 2 héros offensifs, 4 défensifs.

a) Attaque :

- Rôdeur.
- Barbare.
- Combattant => Tacticien + les autres si possible pour booster vos troupes.
- Architecte => Expert en balistique pour optimiser les catapultes.
- Magie => tout mais il est préférable de choisir une seule voie de magie.

b) Défense et développement :

- Tenancier => Offreur de tournées pour réduire les coûts d’entretien.
- Architect => Contremaître pour réduire le temps de construction.
- Bâtisseur => Chercheur d’or pour augmenter les revenus.

5 CATAPULTES :

Dans un combat contre les monstres ou des joueurs, elles ne servent à rien, elles ralentissent considérablement le déplacement d'une armée (temps x2 minimum). Elles sont essentielles pour la prise de cité, en détruisant les bâtiments. Elles sont utiles surtout pour détruire les fortifications ennemies pour réduire les bonus de défense et les capitoles ou autre hôtel de ville pour gêner l'entretien des troupes de la cité visée.

Lors d'un siège vous pouvez attaquer environ toutes les 15 heures et utiliser 2 fois des catapultes si vous avez formé 2 packs de catapultes et si vous visez 2 cibles différentes. De mémoire il faut au moins 90 catapultes pour casser un château et 60 pour casser un capitole. Utiliser des catapultes et détruire des bâtiments aidera beaucoup vos troupes à envahir une cité et cela réduira beaucoup le temps pour le faire.

Par exemple si vous visez une cité havre avec un château et un capitole, cela peut prendre parfois plus de 30 jours avec un pack de créatures tout juste supérieur attaquer la cité risque de vous faire perdre beaucoup de troupes, voire de faire fuir votre armée. Vous pouvez juste attendre que les créatures adverses meurent de faim mais c'est très long. En rajoutant 90 et 60 catapultes en une attaque, vous pouvez briser le château et le capitole ce qui annulera les bonus de défense fourni par ce château et les troupes adverses devraient fondre à mesure que votre adversaire ne pourra payer l'entretien, ce qui au final réduira vos pertes pour les futures assauts et surtout le temps de prise de cité.

6 COMBATS :

a) Contre les monstres :

Ce sont les combats les plus faciles, car vous connaissez le nombre d’adversaires et surtout leur ordre de bataille. Il suffit d’organiser vos troupes en respectant le bonus d’attaque, ce bonus est représenté par la barre verte lors de la préparation au combat, essayer de faire en sorte d’envoyer juste le minimum supérieur contre un pack de monstres, ça permet d’optimiser les pertes que vous subissez et l’expérience que votre héros ramasse. La magie peut aider. Dans le meilleur des mondes votre modificateur d’expérience doit être de +30% environ. Malheureusement ces combats ne durent pas longtemps.

b) Contre les joueurs :

Le principe reste le même, mais l’adversaire peut utiliser la magie et à hauts niveaux de héros ça fait le ménage, de plus généralement on ne connaît pas l’ordre de bataille des troupes qu’il nous envoie, ni même la composition de son armée (d’où les espions qui peuvent savoir ce genre de choses), en plus quand il n’est pas en mouvement l’ennemi peut changer la disposition de son ordre de bataille. Là l’unique solution c’est de bourriner et de lui balancer des gros packs en espérant que ce soit suffisant. Si vous avez réussi à l’espionner vous pouvez utiliser aussi un calculateur de combat qui se trouve là : [mmhk.jactari.info] mais attention ce n’est pas une bible non plus, car vous l’utiliserez avant d’attaquer et l’ennemi peut se renforcer entre temps de bien des manières
.
En cas d’attaque de votre cité il sera obligé de faire des haltes de 2 heures toutes les 4 cases traversées qui sont dans un royaume qu’il ne contrôle pas et avec qui il n’a pas de pacte de libre passage. C’est pendant ces haltes qu’il est le plus faible car il ne peut pas modifier son ordre de bataille et si vous envoyer votre espion pendant une halte pour voir ce que contient son armée, vous pourrez lors des prochaines haltes le harceler sans qu’il ne puisse rien y faire, cette méthode est parfaite pour lui laminer ses troupes et également lui faire dépenser des sorts.

Pour nos attaques je vous propose une méthode relativement méconnue pour leurrer l’ennemi :
Disons que vous souhaitez attaquer une cité et qu’il y aura 5 haltes avant de toucher au but.
Votre pack de 3 Millions risque de se faire laminer au moins 2 à 3 fois et d’arriver affaiblit aux portes de la cité. Le truc consiste à envoyer un premier héros avec un pack de 500 k composé de créatures sacrifiables et dans les secondes qui suivent d’envoyer votre grosse armée, ces 2 armées doivent partir de la même ville, sur la carte une seule armée sera visible et attaquable pendant les haltes : la plus petite, l’autre restera camouflée juste derrière, de plus l’adversaire ne sera pas impressionné par votre armée visible et pourra raisonnablement ne pas trop se soucier de ce qu’on lui envoie, mais attention seule la deuxième armée devra être en mode siège, le leurre devra attaquer simplement la cité. Cette ruse profite un peu d’un bug de jeu, elle est sournoise, mais c’est trop bon quand ça fonctionne. Faites attention quand même si votre adversaire la connaît et vous l’applique, c’est beaucoup moins drôle.

7 MAGIE :

Vu que je joue INFERNO, ce n’est pas ma spécialité.
Je peux juste dire qu’elle est très puissante avec un héros spécialisé, les sorts peuvent décimer un groupe, voir une armée, les invocations peuvent retourner un combat, la faction Académie est très forte pour ça, et en plus construire une guilde de magie niveau 5 est très facile pour eux.


8 ROYAUME ET ALLIANCE :

Un royaume et une alliance solide impliquent qu’ils soient dans les 2 cas groupés le plus possible, car ainsi les membres peuvent plus facilement s’entraider en cas d’attaque ou d’échange de ressources. De plus il faut éviter les trous dans une alliance, car si un ennemi vient à s’implanter au milieu d’une alliance ce peut être dramatique en cas d’attaque. De plus, pour les graals, il faut qu’ils soient groupés au milieu de l’alliance pour que les haltes aient le plus de chance d’être attaquées.

9 PILLAGE :

Le pillage est très pratique pour récupérer des ressources chez les ennemis et affaiblir les ressources. On ne peut piller que les adversaires, mais pas ceux avec qui l’on a un pacte de libre passage. Pour maximiser une opération de pillage il faut envoyer 250 k de troupes avec un héros qui possède des compétences de pillage. Envoyer un héros non spécialisé avec peu de troupes risque de vous faire un pillage ridicule.

10 GRAALS :

Lorsque la guerre des larmes se déclenche, chacun peut rechercher des larmes afin de construire un graal avec. Il y a plusieurs façons de procéder, elles sont plutôt bien expliquées dans l’onglet «Quêtes» en bas à gauche de l’écran de jeu.

- Cartographe : c’est le moyen le plus simple de trouver une larme, construisez le bâtiment dans votre région, il vous révèlera l’emplacement d’une larme, attention cet emplacement sera connu de tous, très rapidement il vous faudra construire une cité sur cet emplacement (prévoyez suffisamment de ressources pour enchaîner rapidement).
- Portail : Le moyen le plus rapide de trouver une larme, mais il faut avoir un héros de niveau 35, une guilde de magie de niveau 5 et le portail coûte cher à construire. Une fois construit vous pourrez envoyer un héros avec 100k de troupes par ce portail et attendez-vous à subir une attaque et une contre-attaque contre des armées d’élémentaires, tout ça sans pouvoir se renforcer, une fois ces 2 combats livrés vous pourrez ramener des troupes pour un combat qui vous permettra de trouver une larme.
- Four : si vous avez un héros spécialisé «marchand» cette option est valable bien que longue, onéreuse et fastidieuse. Il vous faudra jongler avec les entrepôts et les ressources. Généralement c’est une seule personne non abonnée qui se charge de ce type de recherche.
- Construction d’un graal : Vous venez de trouver une larme, maintenant il faut construire un graal. Dans les alliances sérieuses les chefs d’alliances imposent aux autres de construire un graal le plus rapidement possible, car on ne peut en construire que un à la fois et il est nécessaire de bien s’organiser pour en construire le plus possible en un minimum de temps. Pour cela il faut dans une cité de niveau 15 mini un architecte => contremaître niveau 3 avec 216 000 or, 216 bois et minerais et une bonne centaine de ressource rare, ensuite il faut régler la barre de vitesse de construction au maximum de ressources, cette technique permet de réduire le temps de construction de quasi la moitié : 10 jours en normal contre 5 jours en optimisé.
Votre graal est construit et rapidement vous allez voir débarquer des hordes d’ennemis, pour essayer de résister il faudra blinder le plus possible votre cité avec le maximum de troupes (10 millions devraient suffire). Vos petits camarades pourront toujours essayer d’affaiblir les troupes ennemies pendant les haltes.

Cordialement, nico_11_14

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum